Avocat en Droit Pénal à Melun
Le cabinet d’Avocats à Melun intervient pour l’assistance et la défense d’un présumé auteur d’infraction ou d’une personne victime d’infraction pénale. Que vous ayez besoin de conseils juridiques ou de représentation en contentieux, le Cabinet PASCOAL-CHAMBEYRON-BERTAULT s’engage à vous fournir un accompagnement adapté à votre cas.
Le droit pénal est le domaine du droit qui regroupe les règlementations en matière de défense d’un accusé ou d’une victime d’infraction pénale, mais aussi en matière d’indemnisation de la victime.
Les principales compétences de vos avocats en droit pénal sont :
- Assistance du prévenu durant les audiences préliminaires
- Défense de l’accusé devant la juridiction pénale
- Représentation de la victime
- Constitution partie civile
L’auteur d’infraction pénale
Afin d’assurer la défense d’un présumé auteur d’infraction pénale, faites confiance aux avocats au Barreau de Seine-et-Marne du Cabinet PASCOAL-CHAMBEYRON-BERTAULT. Ils vous conseilleront et vous soutiendront durant chaque étape de la procédure pénale, à commencer par la phase préliminaire constituée de la garde à vue et l’instruction. Son équipe assurera également votre représentation pendant l’audience de CRPC ou de comparution immédiate, mais aussi pendant l’audience correctionnelle et criminelle.
Votre avocat de la défense vous accompagne et vous assiste devant les différents tribunaux et juridictions en charge :
- Tribunal correctionnel
- Tribunal d’instance
- Juge d’instruction
- Juridiction pénale
- Juridiction civile
La victime d’infraction pénale
Vos avocats en droit pénal restent à disposition des victimes d’infraction pénale afin de les aider à se constituer partie civile et d’obtenir une réparation pour les préjudices subis. L’équipe du cabinet d’avocats à Melun est, par ailleurs, à même de vous accompagner tout au long de la procédure d’indemnisation et de négocier le montant du dédommagement.Votre avocat de l’accusation intervient pour l’indemnisation de la victime, quelle que soit la nature de l’infraction :
- Victime d’agression et violences physiques
- Victime de viol
- Victime de vol
- Victime de coups et blessures
- Tentative de meurtre, etc.