01 85 53 08 16
Lundi au Vendredi
9h30 – 12h et 13h30 – 17h30
  •  Honoraires
PASCOAL - PERRIN
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Pascoal - Perrin - SITE 2 01 85 53 08 16
1 Rue Edmond Michelet
77000 Melun

Honoraires de la société d’Avocats au Barreau de Seine-et-Marne

Le Cabinet PASCOAL-PERRIN-CHAMBEYRON-BERTAULT vous propose une méthode de facturation correspondant à vos besoins et négociable en fonction de votre dossier. Ceci afin de répondre à vos attentes.
 Honoraires du cabinet d’avocats

La fixation des honoraires de l’avocat

Pour garantir la transparence des honoraires, le cabinet convient du montant de la rémunération et de la méthode de facturation en accord avec le client. La rémunération de l’avocat sera convenue par les deux parties et conclue par une convention écrite.

La fixation des honoraires du cabinet varie en fonction de plusieurs critères : la notoriété et l’expérience de l’avocat, la nature et la complexité de l’affaire, les frais et diligences engagés par le cabinet ainsi que les possibilités financières du client.

Selon les informations légales, le cabinet devra également vous informer sur les modalités pratiquées, mais aussi vous informer sur les états d’honoraires et les débours.
 Les conventions d’honoraires

Les conventions d’honoraires

Plusieurs conventions d’honoraires sont à envisager afin de répondre à tous les budgets.
  • Les honoraires au temps passé
Il consiste à payer l’avocat en fonction du nombre d’heures qu’il a passées sur le dossier. En amont, les deux parties conviennent d’un taux horaire qui sera multiplié par le temps consacré au dossier afin de calculer la rémunération.
  • L’honoraire au forfait
Dans le cadre d’une prestation précise, les deux parties peuvent également convenir d’une rémunération globale et définitive. Si une nouvelle prestation est nécessaire à l’affaire, elle fera l’objet d’une nouvelle convention.
  • L’honoraire complémentaire de résultat
Pour les affaires dont il est important d’obtenir un résultat satisfaisant, les deux parties peuvent également convenir d’une rémunération complémentaire de résultat. Dans ce cas, le client devra payer une rémunération de base au cabinet, à laquelle s’ajoutera un complémentaire de résultat en fonction du résultat attendu.
  • L’aide juridictionnelle
Elle permet à un individu n’ayant pas assez de budget pour financer les services d’un avocat de profiter de l’assistance ou des conseils d’un avocat gratuitement. Les termes de cette convention sont strictement régis par la loi.
  • La protection juridique
L’assurance protection juridique est une garantie incluse dans les contrats d’habitation ou les contrats auto. Elle permet à un assuré de bénéficier de l’intervention d’un avocat en cas de contentieux avec un tiers. La compagnie d’assurance prend en charge les frais de justice.
PASCOAL - PERRIN - CHAMBEYRON - BERTAULT | Cabinet d’Avocats à Melun
Accueil et informations au 01 85 53 08 16